750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès, Petite toque passionnée
2 mars 2008

Agneau de Pâques ou "oster lamele"

Cette recette vient de ma région et c'est toujours avec une grande pensée pour Aline, ma belle soeur, que je la confectionne.....

jef_photo_224

Pour 1 agneau :

2 oeufs entiers

85 gr de sucre

35 gr de farine

35 gr de fécule

1 paquet de sucre vanillé + quelques grains d'une gousse fraîche

1 pincée de levure chimique

Variante : remplacer la vanille par du zeste de citron que vous prélèverez avec ma dernière acquisition : "une lame microplane"

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Battre les jaunes d'oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter la farine et la levure tamisées. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et ajoutez délicatement au mélange précédent. Versez dans le moule préalablement beurré et fariné. Enfourner 30 minutes à 180°C. Une fois le mouton refroidi, parsemer de sucre glace.

Astuce : Pour vérifier la cuisson piquer une aiguille dans la tête du mouton si elle resort sèche, la cuisson est parfaite, sinon prolonger !

Publicité
Publicité
Commentaires
Agnès, Petite toque passionnée
Publicité
Agnès, Petite toque passionnée
Publicité