750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès, Petite toque passionnée
8 mars 2008

Beignets de carnaval

Cette recette vient de ma maman qui m'a transmis sa passion de la cuisine ... et qui était en quelque sorte mon professeur ...Son imagination et son talent ne s'essouffle pas et c'est toujours avec plaisir et curiosité que je me glisse à sa table.

IMG_4077

Pour beaucoup de beignets....

500 gr de farine

30 gr de levure de boulanger

80 gr de beurre ramolli

50 gr de sucre semoule

2 oeufs entiers à température ambiante

1/4 litre de lait à température ambiante

1 pincée de sel

Sucre + cannelle pour la finition

Dans une terrine, disposer en fontaine la farine et le sel. Ajouter la levure de boulanger au centre, la délayer avec le lait. Mélanger. Ajouter le sucre puis les oeufs, et enfin le beurre. Travailler bien la pâte.

Faire lever 2 fois, puis étendre la pâte sur 1 cm d'épaisseur,  et former les beignets (rond, triangle....)

Laisser à nouveau lever.

Plonger les beignets dans de la friture très chaude (180°C).

Lorsqu'ils ont gonflé et blondi sur un côté, les retourner. Les égoutter, les dresser sur une serviette et les poudrer d'un mélange de sucre et de cannelle (et oui nous sommes en Alsace !)

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Agnès, Petite toque passionnée
Publicité
Agnès, Petite toque passionnée
Publicité